Maison Bergamote : un institut de massage et d’esthétique inclusif

Après avoir expérimenté différentes techniques de survie en milieu hostile – les RH et la banque principalement – Yann, le fondateur de la Maison Bergamote a décidé de vivre de sa passion.

Reconversion en esthétique et en massage, une expérience dans un SPA, une autre dans un salon, mais il n’y trouve pas son compte. Il l’explique lui-même : « Dans mes formations pour obtenir mes diplômes de masseur et d’esthéticien comme dans mes expériences professionnelles et personnelles, j’ai été discriminé et confronté au fait que je ne correspondais pas à ce que l’on attendait de moi dans ce milieu en tant que praticien ou client. » De là est née l’envie de proposer des massages et des soins esthétiques dans un cadre inclusif et bienveillant. En effet, le monde du massage et de l’esthétique est pensé pour une clientèle aisée, de femmes blanches, cisgenres, sans poils, sans gras, sans cicatrices. Yann, en créant la Maison Bergamote, avait envie de rendre accessibles les massages et les soins esthétiques à tous et toutes.

Photo : tay_calenda

Je milite pour ouvrir le secteur du bien-être aux personnes qui en sont aujourd’hui exclues

C’est dans cette optique que depuis le début de l’année, Yann accueille ses client-e-s dans le 18e arrondissement, dans son appartement où il a emménagé un espace dédié à la Maison Bergamote. Il prend soin de chacun-e de ses client-e-s en respectant leurs souhaits et leurs corps, à l’aide de matières premières végétales et minérales brutes, sans composants controversés. Toujours dans l’idée de rendre accessibles massages et soins esthétiques au plus grand nombre, il pratique le tarif libre, le tarif conseillé pour toutes les prestations de soin-massage d’une durée de 1h, peu importe la zone est de 40€. Libre à chacun-e de donner plus ou moins en fonction de ses moyens.

Si vous n’étiez pas encore séduit-e-s par la formule, sachez que la Maison Bergamote propose un soin « Dimanche descente » pour récupérer des excès du week-end : massage-soin du visage rapide, massage des pieds ou des mains et massage du dos.

Et pour prendre rendez-vous ? Rien de plus simple : ça se passe par message privé sur Instagram ou Messenger, par SMS et par email à coucou[@]maisonbergamote.fr

Toutes les infos sur le compte Instagram de la Maison Bergamote : @maison.bergamote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.