Minuit Machine sort son nouvel EP « Basic Needs »

Temps de lecture : 1 minute

Aujourd’hui, vendredi 23 avril, sort le nouvel EP du duo parisien électro-dark Minuit Machine. Après s’être fait connaître pour sa musique aux influences très 80’s et plutôt sombre – Hélène de Thoury explique avoir choisi le nom du groupe en référence à la fois à la nuit et à l’électronique – le groupe s’oriente désormais vers un son plus électro.

L’EP « Basic Needs » de Minuit Machine est un condensé de sonorités cold, EBM, et darkwave. D’un track à l’autre, les émotions varient, et nous transportent au gré des humeurs tumultueuses du duo. Le titre éponyme « Basic Needs » joue sur le contraste évident entre les paroles, nonchalantes et blasées, et la composition, dansante, enjouée, aux accents orientaux. Le second track « Sisters » est un chant de ralliement destiné aux femmes, rappelant ce lien unique et indéfectible qui les unit. Enfin, l’EP se conclut sur « Vanity », un morceau froid mais habité, alliant rythmes EBM et synthés darkwave. 

MINUIT MACHINE « Basic Need »
Sortie le 23 avril (WARRIORECORDS)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.