“OH MU” : un nouvel EP entre paroles salutaires et expérimentation sonore

Nous avions déjà déclaré notre flamme à OH MU l’hiver dernier. Aujourd’hui, vendredi 26 octobre, OH MU sort un nouvel EP éponyme. L’artiste a quitté le confort de sa chambre pour passer les portes du studio d’enregistrement accompagné.e au mixage et à la production par Antoine Gaillet, producteur et ingénieur du son qui a notamment collaboré avec M83, Fishbach ou encore Julien Doré.

“OH MU”, EP éponyme

Pour ce nouvel EP, OH MU s’est abreuvé.e de styles très différents pour mieux s’affranchir des codes musicaux (mais pas que).  Ainsi, tandis que l’EP s’ouvre sur l’urgent “La Nuit en Matin” qui invite à vivre sans compromis et que “Jeunes oubliés” rend hommage à la force d’une jeunesse trop souvent décrédibilisée, le morceau “Sage” s’ouvre sur un air de yodel distordu et envoie valser les critiques dont l’artiste a pu être victime. L’EP se conclut de façon plus apaisée et romantique : “Garçon sirène” raconte l’histoire d’amour de deux êtres agenrés avec son entêtante hésitation : “le plus beau, la plus belle, le plus beau, la plus belle, le plus beau”. Enfin, le disque se conclut sur “Stella” qui finit de nous attirer dans l’univers d’OH MU, un univers placé sous le signe de la créativité et de la liberté.

Pour se procurer l’EP “OH MU” : https://fanlink.to/OHMUEP

Oh Mu sera en concert au Festival des Inrocks le 24/11 à La Gaité Lyrique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.