Zik

« OH MU » : un nouvel EP entre paroles salutaires et expérimentation sonore

Nous avions déjà déclaré notre flamme à OH MU l’hiver dernier. Aujourd’hui, vendredi 26 octobre, OH MU sort un nouvel EP éponyme. L’artiste a quitté le confort de sa chambre pour passer les portes du studio d’enregistrement accompagné.e au mixage et à la production par Antoine Gaillet, producteur et ingénieur du son qui a notamment collaboré avec M83, Fishbach ou encore Julien Doré.

« OH MU », EP éponyme

Pour ce nouvel EP, OH MU s’est abreuvé.e de styles très différents pour mieux s’affranchir des codes musicaux (mais pas que).  Ainsi, tandis que l’EP s’ouvre sur l’urgent « La Nuit en Matin » qui invite à vivre sans compromis et que « Jeunes oubliés » rend hommage à la force d’une jeunesse trop souvent décrédibilisée, le morceau « Sage » s’ouvre sur un air de yodel distordu et envoie valser les critiques dont l’artiste a pu être victime. L’EP se conclut de façon plus apaisée et romantique : « Garçon sirène » raconte l’histoire d’amour de deux êtres agenrés avec son entêtante hésitation : « le plus beau, la plus belle, le plus beau, la plus belle, le plus beau ». Enfin, le disque se conclut sur « Stella » qui finit de nous attirer dans l’univers d’OH MU, un univers placé sous le signe de la créativité et de la liberté.

Pour se procurer l’EP « OH MU » : https://fanlink.to/OHMUEP

Oh Mu sera en concert au Festival des Inrocks le 24/11 à La Gaité Lyrique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.