Pose : la ball culture en série

Temps de lecture : 2 minutes

Peut-être que toutes vos soirées sont prises à regarder « des millionnaires qui courent après un ballon ». Dans ce cas, je respecte vos choix et ne juge pas (faux : je vous juge) (et sévèrement). Dans le cas contraire, vous cherchez sûrement à compenser la propagande hétérosexuelle de la coupe du monde de foot : je vous propose Pose.

Créée par Ryan Murphy (à qui on doit Nip/Tuck, Glee, American Horror Story…), Pose se déroule en 1987 dans l’univers des ballrooms de New York. Alors que Donald Trump bâtit son empire immobilier et commercial, on y suit le parcours de plusieurs personnages, pour la plupart latinos et afro-américains, dont des femmes trans au caractère impressionnant (et, pour une fois, jouées par des actrices trans) sur fond de rivalité entre houses.

La première saison a débuté le 3 juin 2018 sur FX aux États-Unis et Canal+ Séries en France.

Et si la culture ball vous intéresse, pensez à regarder l’incontournable documentaire Paris is Burning (disponible sur Netflix)… Et n’oubliez pas qu’elle est bien vivante aujourd’hui en France avec par exemple le Art Ball de la House of LaDurée le 23 juin 2018 à Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.