[PRIDE 2019] Les FUGLY nous révèlent les meilleurs morceaux pour faire un lipsync

Temps de lecture : 3 minutes

Pour se mettre en jambes avant la Pride de samedi, les FUGLY organisent leur afterwork mensuel au Trac. Pour cette Fuglitch spéciale Pride, on a demandé aux quatre queens de nous recommander les morceaux qui, pour elles, sont les meilleurs pour un lipsync. Gentlemen, start your engines, and may the best woman WIN !

Alice Psycho : Holding Out for a Hero – Bonnie Tyler

Chanson de lipsync plus épique tu meurs. Son interprétation par la légendaire drag queen américaine Tandi Iman Dupree (Youtube that sh*t) est réputée comme la meilleure performance drag de tous les temps, elle est d’ailleurs depuis reprise par de nombreux artistes et cabarets.

Alice Psycho : Emotions – Mariah Carey

Cette chanson a porté aux nues Mariah Carey comme la reine du whistle tone (look it up Brenda). Si aujourd’hui Ariana Grande tente de supplanter queen Mariah sur son trône, Emotions demeure néanmoins une des meilleures chansons pour laisser s’exprimer votre diva intérieure!

Calypso Overkill : Call Me Mother – RuPaul 

On va pas se mentir, cette chansons ressemble à The Big Big Beat de Azealia Banks mais plus gay. Cette musique est un drag basic 101 où tu peux faire tous tes grands écarts, tes roues et juste danser en général. Il y a du punch avec cette chansons et les gens la connaissent donc c’est vite qualifié comme une chanson à apprendre pour les dancing divas.

Calypso Overkill : Dancing On My Own – Robyn

Si tu veux faire une chanson dramatique mais qui n’a pas un instru lent, celle là est une parfaite musique. Une musique up-beat mais les paroles vont te faire pleurer en pensant à ton crush qui t’ignore. Les paroles sont faciles à apprendre donc tu peux te concentrer sur les émotions que tu veux montrer aux spectateurs. Un autre chanson à avoir dans dans son répertoire de “must”.

Kahena : I Will Survive – Gloria Gaynor

Comme toutes les grandes divas de la chanson, Gloria Gaynor fait partie du panthéon des artistes références pour le drag. Mais cette chanson plus particulièrement qui, par son sens profond, permet une performance à la fois grandiose, émouvante et forte. 

La Kahena : Yma Sumak – Malambo n°1

Les musiques qu’a offerte Yma Sumak au monde sont idéales pour un lipsync. Peu de paroles donc simple à apprendre, des rythmes marqués, un ensemble festif, cette chanson est parfaite pour une performance à la fois drôle, élégante et entraînante.

Sativa : And I Am Telling You – Jennifer Hudson

Cette chanson représente vraiment ce que la présence scénique signifie, elle est d’une puissance magistrale, pour moi c’est la base du drag: une forte personnalité et une emprise totale de la scène

Tentez de gagner votre place en commentant la publication dédiée sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.