“Roma” de Maider Elcano

Ici se sont les années 2020 qui pointent le bout de leur nez avec comme chaque nouvelle décennie son lot de troubles, d’insolence, d’abstraction, de beauté et d’extravagance.

En ces temps-ci, Maider Elcano qui par quelques fringales et détournements se retrouve à faire et à défaire ce qui lui est donné de ressentir et d’observer, se mobilise sur le chemin du récit.

Dans son pointeur elle vise le prolongement du geste expérimental du carnet de bord qui donne à voir la genèse d’une réflexion ou quelques élucubrations instantanés.

Elle aime penser la création comme une zone d’interférence pour objets satellites qui par le biais de liens subjectifs forment une constellation fantastique.

Tour à tour warrior d’internet puis looseuse de la connexion, yeux attentifs sur le terrain et clavier entre les mains Maider est une artiste qui multiplie les médiums, poésie, vidéo, photographie s’entremêlent autant dans la pratique que lors de ses expositions. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.