Techno Fatale est une toute nouvelle soirée qui se donne pour ambition de rassembler la fine fleur de la techno. Pour cette première dans un vrai format club, le collectif investit les deux salles du Klub avec un line up 100% féminin. C’est Julie Lojkine qui est à l’initiative du projet.
Devenue DJ sur le tard (à 47 ans tout de même), Julie est réalisatrice de documentaires à l’origine et c’est à force de mixer pour animer les fins de tournage et les sorties de film qu’elle a pris goût à la musique. Au départ, elle passe une musique très éclectique allant de l’afrobeat à la cumbia avant de découvrir la techno pendant le premier confinement. Elle est tombée amoureuse et s’est mise à mixer en rave, notamment pour les soirées Trance Ta Race. Aujourd’hui, elle est résidente au Liebe et au Klub où elle peut jouer « au chaud » comme elle dit, sans toutes les contraintes inhérantes aux raves.
Aujourd’hui Julie a 54 ans et c’est pour regrouper toutes les DJs avec lesquelles elle a partagé la scène lors des soirées Trance Ta Race qu’elle s’est lancée dans l’aventure Techno Fatale. « C’est en arrivant au Klub que Jérémie qui avait compris que c’était un collectif de filles m’a proposé de l’assumer comme tel et ça a été, en vrai, une libération. La première soirée qu’on a fait 100% meufs a été un vrai bonheur. Toutes les filles sont arrivées dès le début, et restées après leur set, et ça, ça a été pour moi une grande première, la première fois depuis plus de 18 mois que j’organise des events, que ça arrivait. C’était soudain tellement smooth… »
Lorsqu’on discute de l’événement du 6 mai, Julie met en avant la chance de pouvoir organiser la soirée au Klub où elle a carte blanche niveau programmation. Avec un son qui tape fort, la Techno Fatale entend se faire un nom et nous emmener loin, très loin … Comme par exemple dans un hangar des faubourgs de Berlin aux premières lueurs du jour. On a hâte !
RDV sur Instagram pour tenter de gagner ta place !
Techno Fatale, samedi 6 mai, 00h-06h, Le Klub, 𝟏𝟒 𝐫𝐮𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐃𝐞𝐧𝐢𝐬, 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬
Préventes à prix tout doux (6€) : ici ; 10€ sur place (cash only)