À partir d’aujourd’hui (18 juillet), ARTE Creative nous propose de suivre l’évolution de « The Smell of Us », prochain film du réalisateur/photographe Larry Clark et du jeune poète et scénariste nantais S.C.R.I.B.E..
Filmée, montée et diffusée quasi en temps réel, « Un été avec les kids de Larry Clark » est une websérie documentaire de 8×6 mn réalisée par Thomas Kimmerlin. Elle sera diffusée chaque jeudi par ARTE Creative, à mesure que « The Smell of Us » se tournera.
C’est beau : Press play >>
Épisode1
Épisode 2
Épisode 3Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6
Épisode 7
Thomas Kimmerlin jette avec cette série un œil subjectif sur le futur film de Larry Clark et met en scène le quotidien des cinq fougueux protagonistes du long métrage âgés de 18 à 25 ans.
« Nous voulions raconter une histoire autour du film qui ressemble pas à un making of, et qui s’intéresse à l’élaboration d’une création indépendante à travers ceux qui y sont impliqués », explique-t-il.
Pour l’instant, les quatre comédiens qu’il suit, et avec qui il noue une relation de confiance, sont pressés de se confronter avec l’univers trash de Larry Clark. « Cela fait un an et demi qu’ils ont été ‘castés’. Ils sont au taquet », commente-il.
« Un été avec les kids de Larry Clark » rejoint « The Smell of Us » en ce qu’il donne une idée d’une « frange de la jeunesse parisienne, qui a passé l’âge de glander. Ils sont aussi moins sages que je l’étais à leur âge », constate Thomas Kimmerlin, pour finir par un « Je m’amuse bien avec eux. » Salvateur.
A suivre sur http://creative.arte.tv/fr
Si vous n’avez pas été touché par la crise, vous pouvez aussi rejoindre l’aventure de The Smell of Us.