Underscope est un nouveau média multiplateforme créé par une partie de l’ancienne équipe de Concrete, la maison d’éditions District6, ainsi que les DJs et fondateurs de labels Gboi et Jean Mi. Ce projet a pour ambition de fédérer artistes et labels de musique électronique française, tout en fortifiant leur présence en ligne, notamment via des playlists éditorialisées sur les plateformes de streaming.
En cette période où danser ensemble est devenu impossible, Underscope et la Gaîté Lyrique s’associent pour continuer de faire vivre la musique électronique, ses artistes et son écosystème. Au travers d’événements réguliers, cette série d’événements propose des performances live à la fois musicales et visuelles. Pendant le confinement, l’expérience est exclusivement en ligne, filmée et diffusée sur Facebook et le compte Twitch de la Gaîté Lyrique.
Pour ce deuxième événement, le vendredi 20 novembre, Underscope donne carte blanche au collectif PARKINGSTONE. Créé en 2015, le collectif PARKINGSTONE emmené par Simone Thiébaut est à l’origine des soirées les plus audacieuses de Paris dans lesquelles ont été invité·e·s les meilleur·e·s représentant·e·s internationaux·ales de la scène LGBTQI+ émergente. Également label, PARKINGSTONE a sorti trois compilations hors du commun qui témoignent de la mutation de la culture club. Le quatrième opus, appelé Blist, est sorti le 4 novembre 2020.
Sur le line up de cette grosse soirée virtuelle : Drame Nature, bod (live), Thoom (live), DAEMON & FALSE PRPHT (live), Sentimental Rave et CECILIA (live)
Nous diffuserons l’événement en simultanée sur notre page Facebook à partir de 20h.
Event : Underscope @ Gaîté Lyrique – Carte blanche à PARKINGSTONE