Deena Abdelwahed et Basile3 dévoilent « Hyaluron »

Temps de lecture : 2 minutes

On ne présente plus la DJ et productrice Tunisienne Deena Abdelwahed dont le premier album Khonnar, sorti chez InFiné en 2018, a rencontré un succès retentissant. La productrice tunisienne qui s’est fait connaître en tant que membre du collectif Arabstazy à Tunis collabore aujourd’hui avec le jeune producteur Basile3 dont la musique mêle sons club et influences RnB et hip-hop.

Les deux artistes mettent à profit leur expérience et leurs connaissances communes pour fusionner des styles de production distincts mais complémentaires. Iels dévoilent aujourd’hui le morceau « Hyaluron » qui annonce la sortie de Free Radicals, un EP composé à quatre mains qui sortira le 10 juin prochain, toujours sur le label InFiné. Dans les spirales mélodiques cinématiques et douces de « Hyaluron », ils trouvent un terrain d’entente dans un amour mutuel pour la musique de club riche en basses, rythmiquement complexe et sans frontières.

« SURRYTHMIA » Deena Abdelwahed en résidence à Petit Bain

Deena Abdelwahed a une actu chargée puisqu’elle collabore également avec DIF et Petit Bain pour lancer SURRYTHMIA, sa
nouvelle résidence club. La première aura lieu le vendredi 27 mai de 20h à 02h pour le lancement, puis un jeudi une fois tous les 2 mois à partir du 29 septembre. Son but ? Vous faire danser dès 20h comme s’il était 3h du matin, sur une programmation exigeante et libre. Des lives et dj sets de musique club expérimentale qui explorent, tissent, déconstruisent et se réapproprient les genres et sous-genres de la musique dansante globale.

« C’est bel et bien une ambiance musique club d’aujourd’hui où les rythmiques imprévisibles et les acrobaties des fréquences basses sont au rendez-vous et cela dès 20h et jusqu’à 2h du matin. On invite à chaque fois 2 artistes / DJs connus pour leurs expérimentations en matière de musique club et moi-même en DJ pour avoir environ 2h de set chacun. J’aspire vraiment à ce que ces DJ invité.e.s se sentent inspiré.e.s et libres tel.le.s des enfants dans un espace de jeux. » Deena Abdelwahed

SURRYTHMIA • Deena Abdelwahed en résidence

Vendredi 27 mai de 20h00 à 01h30

Acheter une place 

DEENA ABDELWAHED & BASILE3 « FREE RADICALS », InFiné

Sortie le 10 juin 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.