DISCO CLUB

Depuis quelques semaines et pour tout l’été, à la folie, notre repaire du Parc de la Villette, ouvre son premier étage, chaque dimanche, pour terminer le week-end en dansant. Ce nouveau rendez-vous, c’est le Disco Club, boule à facettes et happy music.

Un club à l’étage de à la folie

Pour l’occasion, l’étage de à la folie a fait peau neuve et s’est revêtu des codes visuels du disco. Les ouvertures ont  été recouvertes de films colorés, laissant ainsi passer la lumière du jour, créant de jolis motifs au sol et sur le public. Des platines pour les djs, un bar, un espace chill out, tout a été pensé pour finir le week-end en douceur et célébrer ce genre musical né dans les 70’s, mais pas que. En effet, se succèderont sous les boules à facettes de nombreux collectifs parmi lesquels OstGut Ton, House of Moda, Pardonnez-Nous, Cocktail d’Amore, Discomatin, Homodrop, Katapult et bien d’autres encore.

Pourquoi disco?

Parce que l’équipe de à la folie a voulu rendre hommage à ce mélange d’influences qui est avant tout un appel à la danse dont on retrouve les traces dans des courants aussi divers que la new wave et la synth pop et toute la musique club. Il ne faut pas oublier que c’est sur les cendres du disco qu’est née la house de Chicago, dans des clubs à la clientèle plutôt noire et gay, avant d’élargir son public. Célébrer le disco, c’est, pour l’équipe de à la folie, le moyen de rendre hommage à une identité culturelle et festive commune. Let’s dance !

En pratique
> Tous les dimanches de 16h > 02h
> Tarif d’entrée au dé : de 1€ à 6€ pour les moins chanceux au jeu

Les prochains Disco Club :

► 14 mai : Disco Club w/ Portable, Na’Sayah, Amina

► 21 mai : Disco Club w/ Djebali, Sasse et Sottoh

Et Friction Magazine vous fait gagner des places, chaque semaine ! On attend vos mails boule à facettes ► hey[at]friction-magazine.fr !

 

Laisser un commentaire