La Sticomiss, compagnie de théâtre politique et féministe fondée par Mélissa Bertrand et Anaïs Seghier, revient avec une pièce qui questionne les stéréotypes de genre dans un univers numérique.
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La question principale est la suivante : Internet est-il le lieu où les stéréotypes de genre se diffusent et se reproduisent le plus férocement ou au contraire est-ce l’endroit des multiples résistances et de l’empowerment Sans doute les deux. C’est cette ambiguïté même, propre au support, qui est au cœur d’Erreur 404 : entre harcèlement et solidarité.
Le spectacle hybride, aux sources écrites diverses et à l’esthétique queer-technologico-New-Wave s’étend autour de trois parcours qui font intervenir tour à tour et de façon simultanée le genre, la binarité et la non-binarité, le porno et la sexualité. On doit préciser que le son est celui de l’artiste queer The Unlikely Boy, du crew Conspiration dont on t’a déjà parlé.
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Ce théâtre militant, écrit et mis en scène par Anaïs Seghier, propose un genre mis en abyme et interactif. La performativité du genre est en elle-même une performance, qui se donne à voir samedi 6 avril au Grand Parquet à l’occasion du premier week-end du Festival Toi moi & co – Contre-sens, qui navigue autour du spectacle vivant et du cinéma documentaire, organisé par le collectif Acerma. On vous dira comment c’était.
Prochaine représentation à l’Université Paris 8 le 11 avril à 19 heures ! Et c’est à l’occasion du très cool festival Fête pas genre !
Ecriture et mise en scène : Anaïs Seghier
Comédien·ne·s : Noémie Bloch, Violaine Bougy, Fanny Doucet, Ariane Eolac, Valérian Lecourt
Scénographie : Lino Pourquié
Lumières : Pierre Nativel
Vidéo : Nathanaëlle Glatigny
Son : The Unlikely Boy