Helmut Newton, des femmes envie

Des poils et des nichons. Des jambes et des angles, des femmes, du kitsh, des toufs, du sexe, des talons. Domination, introduction, étincelles et gros nichons : le pied.

 

Le grand pied. 39

 

Si tu as envie toi aussi d’explorer en plein palais le large spectre topographique des tétons et bidons dont recèle l’anatomie humaine :

 

 

Bang Bang au Grand Palais, il faut y aller

 

 

Tu suivras le chemin de grands mannequins :

 

Sie kommen ! L’habit ferait-il un poil le moine ?

 

Aucune excuse ne sera acceptée :

 

Quand on veut (marcher) on peut

 

Pause

 

Si tu voulais que je te raconte qu’Helmut Newton est un photographe allemand qui a travaillé pour les plus grands magazines de mode de la planète, je te conseille plutôt de regarder cette vidéo de France 24.

 

 

Newton a sûrement inspiré une partie des flyers des Souffleurs. C’est important.

 

Sur ce flyer des souffleurs, on retrouve cette image domino-porno-kitsch de la femme véhiculée par certains clichés d’Helmutinou. Dirty maitresse te mettra en laisse, quelle cochonne, viens dans la piscine que je te fesse.

 

Qu’il était :

« très attiré par le mauvais goût, bien plus excitant que le prétendu bon goût qui n’est qu’une normalisation du regard. »

La cigarette a bon goût. La bouilloire chauffe.

 

Qu’il a donc une certaine tendance à photographier des personnes étranges, queer, poilues, homosexuelles, sexuellement intrigantes, dans des positions provocantes et aguicheuses.

En bref, il présentait un travail légèrement dérangeant pour une certaine tranche de notre population bien pensante.

 

Lisa Lyon, santiags et gros nichons
L’origine du monde a parfois un regard assez grrr quand il/elle fume
Ces hommes qui aiment les chiennes
Lesbiennes, pas lesbiennes ? Fantasme ou réalité ?

 

 

Je peux également affirmer qu’il a inspiré sexy sushi.

Ce que vous allez devoir croire sur parole, car je n’ai pas trouvé sur internet la photo qui le prouve. Celle d’une policière en costume, avec, puis sans, pantalon. Je me rattrape donc avec une nouvelle citation :

 

« Les mouvements sado-maso, par exemple, me paraissent toujours très intéressants ; j’ai en permanence dans le coffre de ma voiture des chaînes et des menottes, non pas pour moi mais pour mes photos »

 

Connue sous le pseudonyme de "Wunderwoman", une terroriste allemande a été arrêtée près de Munich hier matin. Les policiers l'ont maîtrisé et fouetté.
Connue sous le pseudonyme de « Wunderwoman », une terroriste allemande a été arrêtée près de Munich hier matin. Les policiers l’ont maîtrisé et fouetté.

 

 

Il a travaillé pour Vogue.

Il a photographié les plus grandes stars et beautés de ce monde, sans contre façons (je suis un garçon).

 

Monica a voulu se moucher, mais elle s’est endormie
Linda Evangelista en belle transsexuelle qui fume dans la rue (Almodovar inspiration)

 

Bref, tu l’auras compris, en ce moment, dans un grand palais, un grand photographe expose de grands clichés, jusqu’au 17 juin 2012.

 

Comment ne pas aimer un photographe toujours si bien placé ?
Comment ne pas aimer un photographe toujours si bien placé ?

 

Pour finir, des interrogations pour lesquelles nous ne cherchons pas de réponse : Helmut était-il féministe ? Fétichiste ? Dominé ? Obsédé ? Engagé ? Amoureux ? Sulfureux ? Homosexuel ? Titanique ?

ON S’EN FOUT, il photographiait.

 

Infos pratiques et complémentaires :

 

2 Comments

  • bonjour, je voudrais savoir dans quel livre est issue les citations suivantes
    « très attiré par le mauvais goût, bien plus excitant que le prétendu bon goût qui n’est qu’une normalisation du regard. »

    « Les mouvements sado-maso, par exemple, me paraissent toujours très intéressants ; j’ai en permanence dans le coffre de ma voiture des chaînes et des menottes, non pas pour moi mais pour mes photos »

    • bonsoir, de mémoire elles sont issues du documentaire qui se trouve dans l’article.

Laisser un commentaire