Journal de boycott : raconte-nous comment tu ne suis pas la coupe du monde de foot

Temps de lecture : 2 minutes

Jusqu’à présent, tu étais fan de foot, mais cette année, tu as décidé de boycotter la coupe ! Avec Journal de boycott, on te propose de raconter jour après jour les expériences (drôles ou déchirantes, les stratégies d’évitement, les révélations inattendues, les embrouilles et discussions enrichissantes) que cette décision t’apporte au quotidien.

Ça ressemble à un énième groupe WhatsApp avec dessus 100% de messages en notes vocales qui parlent (en partie) de foot — on sait qu’on a déjà perdu la plus part d’entre vous là… — mais pour les plus valeureuse.s : chaque jour, vous pourrez raconter une expérience, à la manière d’une page de journal intime.

Et répondre aux questions de notre modératrice. Avec tous vos témoignages on montera une mini série audio, peut-être drôle et peut-être en partie tragique mais complètement politique, de ce qu’aura été pour nous, cet hiver 2023, de lutte par le boycott.

Rejoins le groupe WhatsApp en cliquant ici !

Coucou, tu nous invites dans ta boîte mail ? Pour ne rien rater de Friction, inscris-toi à notre newsletter !

À écouter au sujet de boycott de la coupe du monde :

  • Ramenez la Coupe à la raison un épisode des Pieds sur terre sur France Culture : « Férus de football et malgré le sacrifice que cela représente, ils ont décidé de boycotter la Coupe du monde. Ou du moins d’essayer. » un documentaire radio de 💚Clémence Allezard💚 et Clawdia Prolongeau
  • Emilie Paumard des Dégommeuses