« Lion in a cage » : un avant-goût du nouvel album de Minuit Machine

La musique de Minuit Machine est difficile à décrire.Le duo formé par Amandine Stioui et Hélène de Thoury nous emmène dans des contrées sombres faites d’un mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes, et de beats électroniques aux accents techno.

Empreinte de mélancolie, la musique de Minuit Machine est addictive, dansante et puissante. Pour leur nouvel album, annoncé pour la rentrée sur le label SYNTH RELIGION, le duo surfe sur des courants plus inhabituels et n’hésite pas à sortir de sa case « darkwave » pour livrer des morceaux electro-pop, mais aussi très techno.

« Lion in a Cage » est le premier single de 24, le nouvel album du groupe qui sortira en novembre. Titre phare de l’album, il illustre à la perfection le style hybride propre au duo. La partie instrumentale est un mélange d’Electronic Body Music, synth pop et techno, tandis que la ligne de chant rappelle les titres pop des années 90.

Le clip sorti la semaine dernière et réalisé par Simone Pellegrini parle d’enfermement, de schémas répétitifs et de chaos émotionnel.

RELEASE PARTY LE 23 NOVEMBRE @ TRABENDO 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.