Le collectif Mu, qui fait vibrer La Station Gare des Mines, nous propose une nouvelle édition de son festival hivernal Magnétique Nord. Au programme, une exposition mercredi soir au Garage Mu (dans lequel a eu lieu l’exposition collective « Un Garage à soi » et notre carte blanche associée), une projection chez Agnès B. et plein de concerts magiques.
16h du matin
Mercredi 18 décembre, vernissage de l’exposition “16h du matin”, une sculpture sonore explorant l’after party et les nuits qui n’en finissent plus de finir. Récits fragmentés, musiques diffractées, dans ce décor de lendemain de fête, Trapier Duporté et Arnaud Idelon convient compositeurs et écrivains à livrer leur vision de notre temps à travers la métaphore d’une fête qui s’éternise. EVENT FACEBOOK du vernissage
Punk the Capital
Jeudi 19 décembre, RDV chez Agnès B. pour la projection de Punk the Capital. Le documentaire inédit retrace les fondations du punk hardcore de Washington D.C. de 1976 à 1983. Dressant le portrait de groupes (Bad Brains, Minor Threat…), des sons et des idées d’une scène musicale devenue modèle d’engagement social et politique. La projection sera suivi d’un DJ set de Marietta.
Pour vous mettre l’eau à la bouche gelée, voici la playlist du festival. On affectionne particulièrement Pessimist, Fantastic Twins et Maraudeur qui joueront vendredi et samedi 21 décembre à La Station.
MAGNETIQUE NORD DU 18 AU 22 DECEMBRE 2019
Pass Vendredi & Samedi :
22€ (accès aux deux soirées à la Station)
www.yesgolive.com/station/magnetique-nord-6-pass