Dimanche 20 janvier 2019 à 13h30, le Witch Bloc Paname appelle à une riposte féministe contre la « Marche pour la vie » afin de défendre le droit et l’accès à l’IVG pour tou·te·s.
« Nous militons pour que l’avortement reste un droit, accessible à toustes, librement, gratuitement et facilement » explique le Witch Bloc sur sa page Facebook. « Pour que ce droit soit étendu partout. Pour que des moyens financiers soient donnés aux organismes et structures qui pratiquent des IVG. Pour que les personnels médicaux soient formés dès le début de leurs études aux techniques d’avortement et à l’accompagnement des personnes qui y ont recours. Pour que des campagnes de prévention et d’information à la santé sexuelle et à la contraception soient largement diffusées, et pour qu’elles prennent en compte les variétés de pratiques, sexualités, identités et situations de vie. Et enfin pour que la clause de conscience spécifique a l’IVG soit définitivement supprimée du droit français. »
Les sorcières, comme à leur habitude, seront anonymes et masqué·e·s, et invitent les femmes et les queers qui le souhaitent à rejoindre le bloc à condition de respecter cette non mixité et l’anonymat du bloc (pas de visage ni de signes distinctifs visibles).
« Si vous ne correspondez pas à notre non-mixité et/ou que vous ne voulez pas vous masquer, vous êtes les bienvenu·e·s quand même dans ce rassemblement, en dehors du Witch Bloc« précisent cependant les sorcières, rappelant que le droit à l’IVG est l’affaire de tou·te·s et appelant les alliés à rejoindre la protestation.
En attendant les informations sur le lieu et l’heure exactes du rendez-vous, qui restent à venir, on vous dit quand même à dimanche.
Retrouver le reportage suite à cette marche par ici : Le « Witch bloc », les sorcières qui se mobilisent en faveur de l’IVG