« Megadestock vol. 1 » : le cadeau de Subtyl pour ses 7 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Une bande d’ami·e·s, des départs, de nouvelles arrivées. Subtyl, tel est le mot d’ordre de ce collectif francilien engagé dans des fêtes techno mêlant intimisme et culture warehouse.

À l’occasion de leurs sept ans, après des scénographies et des esthétiques épurées, des artistes et des publics également ouvert·e·s d’esprits, un nouveau vent industriel et parfois lumineux soufflera sur la scène parisienne. Très impliqué·e·s dans la défense des cultures locales et des contre-cultures alternatives et festives, leur résidence dans un supermarché de banlieue cet été nous a laissé des souvenirs.

Le Megadestock n’est désormais plus seulement un supermarché, c’est également la compilation que le label sort le 12 avril. La compilation « Megadestock vol. 1 » met l’accent sur la scène française électronique. Elle réunit treize artistes français.es et une techno déter, aux accent parfois trance, parfois EBM, parfois acid.

Nous avons eu le plaisir d’entendre Mas, Size Pier, Munsinger, Cuften, W.l.a.n, mais aussi Behzad & Amarou, Quelza, Theo Muller, Marcelus, Soul Edifice, Z.A.N et Sina. La défense des artistes locaux·ales s’incarne désormais en 13 titres, disponibles en pré-commande sur Bandcamp, sur toutes les autres plateformes à partir du 12 avril.

Pour nos ami·e·s impatient·e·s, rendez-vous le 12 avril à la Station – Gare des Mines pour une release party !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.