Notre première fois pour notre troisième zine

La sortie papier du troisième zine de Friction Magazine approche : vous pourrez en effet le découvrir pour la Queer Zine Fair organisée par la Queer Week ce samedi (27 mars) au Hang’art à partir de 10h.

Zine Friction Magazine - Queer zine fair 2019
Friction Magazine version papier #3 : Premières fois

On s’appellerait Friction

La première fois qu’on s’est dit « Allons-y », il était tard, on était bourrées, on était en colère. On voulait faire du neuf, du vénère, du n’importe quoi. Mais on voulait bien le faire. On voulait un site, on sortait de grands mots : direct « cross-média ». On a fait des listes de noms, cherché toute une après-midi, finalement le premier est resté le dernier : on s’appellerait « Friction ». On a mis toutes nos compétences, on s’en est découvert de nouvelles. La première fois qu’on a existé pour de vrai, c’était 14h, dans une fête, bébés DJ derrière les platines, et beaucoup de paillettes. On a continué, multipliant les premières fois : premier apéro aux Souffleurs, première vidéo, premier fanzine, première soirée en club, premier troll, première projection, première radio, premier anniversaire (et bientôt un deuxième).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.