PASSONS LA NUIT ENSEMBLE : pour que la nuit n’en finisse plus à Grenoble

Temps de lecture : 3 minutes

Il va falloir sortir le champagne parce que ça y est la capitale des Alpes a ses soirées queer. La première, ça se passe ce samedi 2 février à l’Ampérage, de 23h à 6h du matin.

On a voulu rencontrer le collectif Versants Queer pour en savoir un peu plus. Coup commercial ou « affirmation d’une gaité fâchée, d’un désir de désordonner un monde qui ne convient pas » pour reprendre quelques mots d’Evelyne Pieiller ? Je crois qu’on est du côté de l’insurrection intime. Chouette !

À Grenoble quand on veut pouvoir passer la nuit sans être dans l’heteronormie, celleux qui connaissent pensent au bar du Love People et à la discothèque Le George V, là on peut se rouler des pelles sans problème, quoi que. On finit vite chez soi à boire de la vodka tagada (et pourquoi pas ?), ou au Bowling d’Échirolles à boire du whisky dans une bouteille en plastique (bref !). Ça dépend du mood. Donc réjouissons-nous !

Passons la nuit ensemble est une promesse de belle nuit. Côté musique, on retrouve Rêve de chaussée (on connait par Baston, il a co-créé les soirées Mon Cul est une autoroute du soleil, autre grand moment de la nuit grenobloise), Bernadette (et Move UR gambettes, dispositif pour promouvoir la scène locale et féminine de l’électro grenoblois et connue aussi pour les cours de platines qu’elle donne aux mixeuses), Mila Dietrich (de CONSPIRATION, qui commença sa carrière à Grenoble) et The Man Inside Corrine (l’homme-poème).


Corrine © SEVERIN

Et puis des shows toutes les heures du Crew de Drag avec une performance collective sur les coups de 4h du matin.

À Grenoble, organiser une soirée, c’est encore politique, avant même de le revendiquer, puisque la question des WC mixtes se pose, savoir comment des torses nus de femmes vont être acceptés ou non, savoir comment chacun.e va pouvoir venir, ça tend beaucoup les orgas. 8€ la soirée en prévente et avant minuit, c’est un prix correct et surtout une belle prise de risque pour elleux. C’est leur première soirée, donc ami.e.s, foncez-y !

INFOS PRATIQUES – Passons la nuit ensemble soirée queer à Grenoble
samedi 02.02.19
23:00 – 06:00
L’Ampérage
163 cours Berriat, 38000 Grenoble
Préventes : ici

Passons la nuit ensemble soirée queer grenoble
Passons la nuit ensemble soirée queer grenoble

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.