La PRIDE 2020 sera plus que jamais politique

NOS FIERTÉS SONT POLITIQUES

Après un premier événement organisé par Les Dégommeuses “La pride ne tombera pas à l’eau” sur le bord du canal de l’Ourcq, la commu est appelée à se réunir de nouveau le 4 juillet à 16h pour une PRIDE manifestante portée par plusieurs collectifs (dont la liste figure en bas du manifeste). Pour dire non au décalage de nos luttes !! Car la fierté c’est encore mieux les jambes à l’air et que Stonewall n’était pas en hiver : RDV samedi !

Pour celleux qui n’ont pas suivi, et les moins frilleu.ses.x la marche des fiertés officielle, traditionnellement portée par l’Inter-LGBT, a été décalée au 7 novembre 2020 à Paris.

En amont de la manifestation deux table ronde / conférences auront lieu au Bonjour Madame (Rue de Montreuil – Paris 11ème)

Voici le manifeste de l’appel à marcher pour la pride 2020 :

Nous, gouines, bi·e·s, trans, pédés, intersexes appelons à manifester ce samedi 4 juillet.

Nos communautés ont été durement touchées par la crise du COVID et le confinement, dont les premières victimes ont été celleux parmi nous qui sont les plus précaires : les personnes queer racisées, et/ou TDS et/ou séropo et/ou handi et/ou pauvres et/ou issu•e•s des classes populaires, avec ou sans papiers.
Dans ce contexte d’inégalités toujours plus fortes, qui s’inscrit dans une longue histoire d’oppression blanche et patriarcale mais aussi dans la politique d’exploitation, précarisante et répressive menée par le gouvernement, nous voulons unir nos luttes pour proclamer nos fiertés et brandir notre colère.
Malgré l’instrumentalisation de la crise sanitaire par les gouvernements pour faire taire la contestation sociale, des manifestations antiracistes contre les violences policières ont lieu partout dans le monde.
Nous appelons nos communautés à participer à ce mouvement, auxquels nombre d’entre nous participent déjà en tant que personnes concernées par les violences racistes ou en solidarité.
Face aux violences racistes, sociales, LGBTIphobes et misogynes, nous revendiquons nos droits à une existence débarrassée de l’oppression patriarcale qui nous tue, nous maltraite, nous psychiatrise, nous viole, nous expulse, nous mutile, nous exploite et nous silencie.

Cette manifestation est avant tout mise à disposition des collectifs de lutte et individu·e·s pour que chacun·e puisse crier ses fiertés et porter ses revendications. Vous êtes invité·e·s à vous en emparer, cette journée sera ce qu’on en fait collectivement. Les collectifs et personnes présentes pourront donc s’auto-organiser tant sur le plan sanitaire que pour le service d’ordre. Face à la pandémie et à la répression, il en revient à la responsabilité de chacun·e de s’impliquer pour le bon fonctionnement de la manif et la protection des personnes présentes.

Appel ouvert aux signatures.

DJ GURU en tête de cortège !

EVENT FACEBOOK


Collectifs et Associations signataires :

Acceptess Transgenres
Act Up-Paris
Assemblées Géniales Queer VNR
Collectif Archives LGBTQl
ARCL
Ardhis
La BAFFE
La Barbe-groupe d’action féministe
Barbi(e)turix
Bi’Cause
Collectif Féministes Révolutionnaires
CLAQ – Comité de Libération et d’Autonomie Queer
Collectif Irrécupérables
Les Colleuses Afrofeministes
Les Colleuses La rue est aux Putes
Cyclique
Les Dégommeuses
Diivineslgbtqi+ Visibilité Représentativités Afro Caraïbéen.es
Equal
Censored Magazine
Le coin des LGBT++
Collectif Existransinter
Extimité
Femmes Trans Gang
FièrEs
Friction Magazine
Garces Science Po
Gouinement lundi
Les Mains Paillettes
Mille et Une Queer Nouveau collectif de féministes queer issuEs de l’immigration
La Mutinerie
Nta Rajel officiel Collectif féministe décolonial de la diaspora nord-africaine
Pagaille
PAINT
Pia Pia asso média
Qolors
QTPOC Autonomes Paris
Saint-Denis Ville Au Coeur
Collectifsesamef 芝麻社
Sexy SouciS
Sésame F
Sorore Ensemble
Couvent de Paname – Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence
Strass – Syndicat du Travail Sexuel
TRANSGRRRLS
TRANS INTER action
Youth For Climate

Pride 2020 sera politique
Pride 2020 sera politique

AJOUT du 6 juillet :

Retrouvez mon reportage photo de la pride 2020 sont en ligne sur notre page Facebook : PRIDE 2020 et sur instagram

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.