QUEER STATION #6

Février marque le retour de la Queer Station de Polychrome pour une sixième édition, toujours à la Station – Gare des Mines. Et on est beaucoup trop hypés par le line up. On y sera, et on vous dit pourquoi !

Cette fois-ci, Polychrome invite en tête d’affiche LUZ et DJ OCCULT de ROOM 4 RESISTANCE, un collectif berlinois militant féministe, queer, non-binaire, dont la mission principale est de permettre l’empouvoirement de nos communautés par la création de « safer space » , mais aussi par la promotion d’artistes de la scène électronique peu ou pas représenté.es.

© Kasia Zacharko

Pour compléter ce line-up, s’en suivront les performances de DUSTY IDOLS (live), CD-DR, FRONT DE CRYPTE.

En special guest (iels nous ont fait languir d’impatience avant de l’annoncer) on retouve Crystallmess, une artiste multidisciplinaire aux mille et uns projets tous aussi passionnants que nécessaires les uns que les autres. DJ et productrice, elle a sorti son premier EP « Mere Noises » en décembre dernier. Autres actualités, elle anime depuis une petite semaine le fameux #NovaGrandMixClub, et, vient tout justement d’obtenir une résidence à la légendaire NTS Radio. Elle qualifie sa musique de « franche, ésotérique et généreuse » (Heeboo) dont les beats sont empreints de la techno de Détroit, du zouk, du coupé-décalé, du kompa. Autrice et plasticienne, Crystallmess, aka Christelle Oyiri, présentait cet été lors du festival Afrocyberféminismes #6 à La Gaîté Lyrique, Collectif Amnesia : In Memory Of Logobi, qui est une performance combinant vidéo, D3 et DJing – s’intéressant à l’histoire volontairement oublié du logobi. Régulièrement associée à l’afrofuturisme, elle se réclame du « hood futurism » .

On a plus que hâte !

POUR GAGNER TA PLACE POUR LA QUEER STATION #6 COMMENTE LA PUBLICATION DÉDIÉE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK !

INFOS PRATIQUES

Samedi 02.02.19
de 23:00 à 07:00
La Station – Gare des Mines
29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris

Préventes : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.