Top 10 des meilleurs (ou des pires) cadeaux de dernière minute

Temps de lecture : 4 minutes

Chez Friction, les fêtes de fin d’année ne sont pas toujours notre période préférée. On va pas te sortir le couplet de la chosen family mais on a pensé à quelques idées cadeaux pour toi ou tes proches pour supporter un peu mieux les Petit Papa Noël et autres Mon beau sapin. Amuse-toi avec celleux qui te sont chers·chères. 

10. Du poppers pour supporter tes soirées de Noël

Maxime, notre présidente, est formel (donc la rédaction est unanime) le meilleur poppers c’est le Iron Fist. On te laisse essaye et nous faire tes retours, tu nous en diras des nouvelles. 

 9. Un bijou de Loutre

Mélanie tient la boutique Etsy Fromotterspace et nous a offert de très mignonnes boucles d’oreille pour la tombola au profit du Planning Familial. Sa boutique est en pause jusqu’au 2 janvier mais tu pourras faire ce dernier cadeau pour ta ou ton ami·e du dernier Secret Santa que t’as décalé trois fois avec tes potes. 

8. Un moment de relaxation avec le NAMII

NAMII est un stimulateur clitoridien (mais il peut vibrer là où ça te fait plaisir, c’est le principe) de la marque BIIRD. Il est plutôt mignon en silicone tout doux et, comme le dit le dossier de presse, sa base de chargement éclairée peut te servir de lampe de chevet. On aime le 2 en 1 succion et vibration, à utiliser simultanément ou pas. Mention spéciale au packaging archi cute qui te donne envie de coller des stickers masturbatoires un peu partout. Testé et approuvé par la team.

7. Le calendrier du Paname Boxing Club réalisé par la copine Mathieu Girard

On peut retrouver les membres du club de boxe LGBTI dans d’incroyables tableaux néo-renaissance. De quoi te convaincre de te remettre au sport et noter les prochains événements Friction. Tout bénef.

6. Des places pour les prochaines soirées de nos copines d’amour

Au hasard, tu peux prendre ta place ou offrir des places pour la Discoquette Daddy Issues du 21 janvier ou pour la prochaine Powerpouf. 

Broke : surveille nos stories sur Insta, on fait gagner des places…

Woke : File de la thune aux minorités en payant tes entrées #jdcjdr

5. Des prints d’artistes queers

Pour décorer tes murs ou ceux de tes ami·es, amant·es, proches en tous genres, tu peux offrir des prints d’artistes. On pourrait te faire tout une liste mais aujourd’hui on te recommande Thomas Gravereau (parce que la personne qui a rédigé ce top avait super envie de fromage).

4. Un collier personnalisé

On a piqué l’idée à notre queen Roxane mais tu peux te faire un collier personnalisé avec tous les mots que tu veux. Elle a choisi dyke, surprends nous et balance les photos. 

3. Un massage avec Tata Bergamote

On ne présente plus l’institut de massage LGBTI Maison Bergamote. Ce cadeau, il est pour toi, et toi seulement. C’est pour te soulager d’une période dense, parfois pénible. Tu as besoin de te faire du bien, go réserver ton massage, il reste des dispos. 

2. Un bouquin

On a fait suffisamment de chroniques de qualité, Charlotte Puiseux ou Lauren Delphe sont les deux dernières autrices dont on a parlé. Sinon, on est toujours in love des éditions Cambourakis ou des Éditions iXe : va voir leurs catalogues, tu trouveras forcément des pépites. Si tu dois faire un cadeau pour un·e enfant, tu iras voir les éditions On ne compte pas pour du beurre et pour les ados, rendez-vous chez Slalom. 

1.  Un abonnement à durée libre à La Déferlante

La Déferlante a lancé une offre spéciale pour les fêtes de fin d’année avec affiche et stickers. Si tu connais pas La Déferlante, c’est LA revue féministe intersectionnelle créée et dirigée par des femmes. La revue est totalement indépendante et 100% financée par ses lecteurs·trices. Donc ton abonnement ou celui que tu vas offrir permettra de soutenir le taf de ouf fait par le comité éditorial qui réunit des chercheurs·euses, des activistes et des journalistes. 

Pour ne rien rater de nos conseils pertinents, abonne-toi à notre newsletter