Venus Flytrap débarque au Consulat

Temps de lecture : 3 minutes

À l’origine, la Venus Flytrap est une plante carnivore, sans doute la plus connue et la plus emblématique avec son piège-mâchoire qui se referme très vite sur sa proie. C’est également le nom d’un nouveau collectif artistique pluridisciplinaire féministe, queer et intersectionnel qui organise sa première session de rencontres artistiques et musicales le 11 juin prochain au Consulat : Blooming.

L’idée est de créer une série de rendez-vous de concerts / ateliers / performances avec un line up à 99,9% féminin et autour de thématiques sociétales fortes : reconnexion au vivant, identités plurielles, spiritualité etc. L’équipe est entièrement composée de femmes bénévoles travaillant dans la culture et/ou l’artisanat.

Pour la première, de nombreuses activités sont organisées en journée (à prix libre sur réservation). On commence par un événement des Loop Sessions dans un format micro pour mettre en avant les femmes et artistes LGBTI+, un workshop créatif et un atelier de découverte des plantes, porté par le G.A.N.G., le Groupe d’Action Néo-Green, une association qui pour but de mobiliser le plus grand nombre pour agir à la création d’un monde nouveau plus respectueux de la Nature et du Vivant.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝓥𝓮𝓷𝓾𝓼 ☾ 𝓕𝓵𝔂𝓽𝓻𝓪𝓹 (@venusflytrap.co)

En fin d’après-midi, Madame Rima proposera un voyage olfactif durant lequel les voyageuses et voyageurs suivront odeurs et mouvements des astres pour partir à la découverte des secrets de leur cœur, et les garder précieusement avec eux après leur retour sur la terre ferme. Enfin, Morgane Brien-Hamdane organisera une session d’improvisation dansée et on pourra assister à une conférence du collectif Georgette Sand qui Le collectif s’attache à déconstruire les stéréotypes, à renforcer la capacité d’émancipation des femmes et à améliorer leur visibilité dans l’espace public afin que dès l’enfance, filles et garçons puissent connaître la diversité de celles qui composent ce monde.

La deuxième partie de l’événement est payante et sera l’occasion de découvrir l’univers r’n’b alternatif de Bad Biche ou la techno expérimentale de S DIAMAH dont le nouveau projet ISTIQLAL est né après un voyage en Algérie en 2019 et intègre des enregistrements du Hirak sur fond de trance libératrice.

𝒱𝑒𝓃𝓊𝓈𝐹𝓁𝓎𝓉𝓇𝒶𝓅 : 𝐵𝑙𝑜𝑜𝑚𝑖𝑛𝑔, Le Consulat, le 11 juin 2022 de 13h à 02h

RDV dans nos stories Instagram pour gagner ta place pour l’événement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.