Pour sa seconde édition, WHOLE creuse son trou dans une mine industrielle

Pour sa seconde édition, WHOLE United Queer Festival s’installe près d’une mine industrielle désaffectée. En attendant Août, on a récupéré quelques photos troublantes du site de cette année…

Voyage au bord d’un lac onirique

Crédit photo : Victor Luque

« L’expérience du lac est incroyable : les corps se mélangent et défient toute esthétique normative. Des chaînes de massages, corps nus, différents, shemale, trans, s’organisent, proposant caresses et bien-être. C’est l’amour à la plage. Au loin, Renée flotte sur un radeau cubique, en bois, avec dix autres passagers. Une sorte de radeau de la méduse. Tout le monde se parle, partage, se laisse dériver… comme cette jeune femme, qui a manifestement ramassé des champignons, sur sa bouée licorne. »

Voilà comment Renée Kotti et Docteur Celio racontaient pour Friction leur expérience au WHOLE – United Queer Festival l’année dernière. En cette première édition, le festival « utopique et sexe-positif » réunissant plusieurs des meilleurs collectifs queers de Berlin (parmi lesquels PornceptualTrashera ou Female:pressure) avait réuni près de 1000 personnes le temps d’un weekend au bord du lac Bergheider. 

Seconde édition dans une ancienne mine

Pour sa seconde édition, WHOLE s’installe cette fois du 24 au 27 août à Gremminer See, à environ 140 kilomètres au sud-ouest de Berlin. Le lieu est une ancienne mine fermée depuis 1991, qui compte encore 5 gigantesques excavateurs industriels.  Parmi les crews de cette années, on retrouve notamment Buttons et Cocktail d’Amore en plus des trois cités plus haut.

Sont attendus cette année un live d’Octo Octa (qu’on a eu la chance d’interviewer l’an dernier) ainsi que des DJsets de Massimiliano Pagliara, Kim Ann Foxman, Umfang, Freddy K, Kate Miller ou Lauren Flax.

Si jamais vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à faire signe, il se raconte qu’un bout de la team Friction pourrait y faire une apparition. Et en attendant le mois d’Août, voici quelques photos en guise de mise en bouche.

Crédit pour toutes les photos : Victor Luque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.