Ciné-friction présente : Donna Haraway, Story Telling for Earthly Survival

Temps de lecture : 1 minute
Crédit photo : Fabrizio Terranova – Atelier Graphoui

On vous avait dit, l’année dernière, tout le bien qu’on avait pensé du film Donna Haraway, Story Telling for Earthly Survival, rencontre drôle et touchante entre le réalisateur belge Fabrizio Terranova et la philosophe des sciences américaine – ainsi, bien sûr, que sa chienne Cayenne.

Le 7 novembre à 20h, nous aurons le plaisir de projeter à prix libre au DOC ce portrait intimiste de la pionnière du cyberféminisme, qui y discute de sa famille (biologique mais aussi choisie), du travail, de l’effacement des femmes dans les sciences et surtout du besoin plus que vital de créer de nouveaux récits pour faire face à la destruction du vivant par les hommes (avec un petit h).

Filmé chez elle en Californie, Story Telling for Earthly Survival est une introduction en douceur à la pensée de l’autrice du Cyborg Manifesto (1984) ainsi que de Simians, Cyborgs and Women: The Reinvention of Nature (1991).

Event Facebook par ici (invite toutes tes copines cyborg).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.