Journée du souvenir trans : rassemblons-nous !

Le 20 novembre, nous commémorons le TDOR, Transgender Day of Remembrance, la Journée du souvenir trans. Cette journée a été instaurée en 1999 par Gwendolyn Ann Smith, une militante trans en l’honneur de Rita Hester, tuée le novembre 1998 lors de crime de haine transphobe. D’une simple veillée à la bougie, le projet à rapidement évolué en journée d’action internationale pour dénoncer les violences dont sont victimes les personnes trans.

TDOR 2021 à Paris : rassemblement pour la journée du souvenir trans : trans assassiné.es, agressé.es, expulsé.es, suicidé.es : état complice.

Cette année, Acceptess-T appelle à un rassemblement le 20 novembre à 18h sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris avec pour mot d’ordre :

Trans assassiné·es, agressé·es, expulsé·es, suicidé·es

ÉTAT COMPLICE

Voici les mots du communiqués de l’association :

Partout dans le monde, des personnes sont assassinées parce qu’elles sont trans. Nos frères et nos sœurs sont aussi poussé.es au suicide, enfermé.es, expulsé.es, abandonné.es face à la pauvreté et au covid.
Rejoignez-nous samedi 20 novembre à 18h pour se retrouver, se recueillir ensemble, se révolter ensemble. Nous n’oublions pas !

Soyons nombreux-ses pour faire vivre la mémoire de toutes celles et ceux que le système cissexiste a broyé-e-s.

20 novembre, 18h, Parvis de l’Hôtel de Ville, Paris

A Marseille, le même jour à 19h à la Dar, Centre Social Autogéré. le T-Time organise une soirée sur le thème des archives et des médias transféministes. Adhésion annuelle au lieu à prix libre.

Suivi d’un alter festif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.