Magnétique Nord : une 6ème édition portée par le Collectif Mu

Le collectif Mu, qui fait vibrer La Station Gare des Mines, nous propose une nouvelle édition de son festival hivernal Magnétique Nord. Au programme, une exposition mercredi soir au Garage Mu (dans lequel a eu lieu l’exposition collective “Un Garage à soi” et notre carte blanche associée), une projection chez Agnès B. et plein de concerts magiques.

16h du matin

Mercredi 18 décembre, vernissage de l’exposition “16h du matin”, une sculpture sonore explorant l’after party et les nuits qui n’en finissent plus de finir. Récits fragmentés, musiques diffractées, dans ce décor de lendemain de fête, Trapier Duporté et Arnaud Idelon convient compositeurs et écrivains à livrer leur vision de notre temps à travers la métaphore d’une fête qui s’éternise. EVENT FACEBOOK du vernissage

Punk the Capital

Jeudi 19 décembre, RDV chez Agnès B. pour la projection de Punk the Capital. Le documentaire inédit retrace les fondations du punk hardcore de Washington D.C. de 1976 à 1983. Dressant le portrait de groupes (Bad Brains, Minor Threat…), des sons et des idées d’une scène musicale devenue modèle d’engagement social et politique. La projection sera suivi d’un DJ set de Marietta.

Pour vous mettre l’eau à la bouche gelée, voici la playlist du festival. On affectionne particulièrement Pessimist, Fantastic Twins et Maraudeur qui joueront vendredi et samedi 21 décembre à La Station.

MAGNETIQUE NORD DU 18 AU 22 DECEMBRE 2019

EVENT FACEBOOK

Pass Vendredi & Samedi :
22€ (accès aux deux soirées à la Station)
www.yesgolive.com/station/magnetique-nord-6-pass

La Station Gare des Mines : festival Magnétique Nord - Friction Magazine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.