Noël à la porte

Noël approche, le capitalisme tue la planète déjà bien entamée, le patriarcat s’épanouit tout comme toutes sortes de maladies connexes qui affectent notre si belle société. Malgré tout, Noël approche et chaque année il faut trouver des cadeaux, les emballer, les transporter, sourire, offrir, blablaba. Le plus dur ? Nier l’absurdité qui va avec l’achat d’une lampe lapin à 30 euros pour un cousin qu’on voit deux fois par an tandis qu’on n’a pas de monnaie pour les personnes dans le besoin qu’on voit parfois tous les jours ? 

Bref, vous avez compris l’idée et ce n’est pas nouveau. Faire contre mauvaise fortune bon cœur, qu’on dit, alors comme pour beaucoup, il va bien falloir garnir de présents le sapin scintillant, voici une sélection de cadeaux moins pires que les autres.

DE LA LECTURE féministe, queer, gouine, pédé, LGBTQI

Milité contre leurs gré

PARTICIPER À UNE CAISSE  DE GRÈVE au nom de quelqu’un.e ! Voici une liste complète et il y en a pour tous les goûts !

Cela peut permettre d’utiliser cette application mise en place pour répondre aux débats familiaux sur la grève (mais je n’ai pas retenu son nom HELP). Au sujet des caisses de grève : un article intéressant.

LES MARCHÉS DE NOËL qu’on aime (parce qu’autant dépenser l’argent du capital chez les queers)

  • Vendredi 20/12 – Des zines à retrouver chez Slanted House Zine Issue #3 Launch: Translation
  • Samedi 21/12 – MerryQueer Max (avec un tombola)
  • Dimanche 22/12 – UN FANZINE FRICTION “érotiques” sera dispo pendant la selfish ce dimanche 22 à la Pointe Lafayette. Louise Aloupic vendra aussi ses zines
  • Dimanche 22/12 aussi – Un salon dans mon salon : Posters / zines et éditions limitées (parfait pour les auto-cadeaux). Toutes les infos par ici !
  • Plantez un arbre via ecotree ou reforestation.com

A noter, La Mutinerie organise un non-noël des queers dans ses murs le 24/12 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.