De la table ronde au dancefloor : l’Appel du 8 mars questionne la place des artistes meufs et/ou queer dans les musiques électroniques

Les femmes occupent le monde nocturne. Elles font la nuit. Elles sont artistes, managers, agentes, rédactrices, éditorialistes radio, journalistes, programmatrices, promotrices etc. Elles sortent de l’ombre, et militent, comme en témoigne la récente création de la plateforme Women’s Speech. Et c’est à elles que l’Appel du 8 mars choisit de donner la parole, à travers trois tables rondes et un line-up sur-vénère : pour discuter du statut des artistes meufs et/ou queers, de ces nouvelles figures émergentes, et des nouveaux (nécessaires) imaginaires que ces figures rendent possibles.

Et parce que le piment c’est la vie, et qu’il faut bien vivre dangereusement, la time-table de la soirée sera tirée au sort avec en prime un B2B surprise entre deux DJs. De quoi faire le bon compromis entre la table ronde et le dancefloor, et passer son 8 mars sous la tutelle musicale-éclairée d’artistes de génie. Boum.

LINE UP
Sara Zinger
Anais
Mila Dietrich
RAG
Noire Romance (Live)
Sophie Morello
Maxye
Benales
Mariøn
Four Knobs (modulaire)
Adèle Paris
Deborah Rolls

🚲 INFOS PRATIQUES 🚲
à la folie paris
26 avenue Corentin Cariou
Paris – 19
(À l’entrée du parc de la Villette, côté Cité des Sciences)
Métro + Tram : Porte de la Villette, Corentin Cariou
Gratuit de 19h-22h – Ouverture des portes à 19h

Préventes : 8€ / Sur place : 10€ après 22h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.