Le courrier de Nadine de Q : « Séduire sur Instagram »

Temps de lecture : 3 minutes

Le coronavirus ne dispense pas de savoir bien se comporter ou d’obéir aux règles de la politesse : face à l’épidémie, l’art de vivre reste la clé du bonheur et du succès. Isolée dans son manoir, la baronne Nadine de Q continue de répondre à vos questions dans sa chronique.

Retrouvez toutes les réponses de la baronne ici et n’hésitez pas à nous envoyer vos questions !

Madame de Q,

Il parait que ça se fait… mais je n’ai jamais su ! Comment draguer sur Instagram ??

— Matthieu-Aymerick

Mon très cher Matthieu-Aymerick,

Si le confinement prend fin, les temps restent difficiles et les guinguettes sont toujours closes. Les rencontres galantes vont continuer à se dérouler sur les espaces numériques quelques temps encore et, il faut bien le reconnaitre, les habituels réseaux sociaux de l’amour sont loin d’être des lieux où la bienséance est la plus respectée. Instagram est, il est vrai, un espace bien pratique pour rencontrer de nouvelles personnes… à condition de respecter quelques règles bien entendu !

Si l’usage Grindr commande généralement une approche directe, il en va différemment sur Instagram et cela peut en dérouter plus d’un·e·s. Les choses ne sont pourtant pas si compliquées : translatez dans la correspondance privée de votre ou vos ami·e·s. Sur Instagram, l’apparence est reine et quelques compliments bien placés devraient mettre votre interlocuteur·trice sur la piste de vos réelles intentions. Utilisez donc ce dernier selfie qu’il ou elle a publié pour engager la conversation !

J’en profite pour vous livrer ma petite astuce pour vous : la trappe à soif, plus vulgairement connue sous le nom de « thirst trap ». N’hésitez pas à publier des photos de votre personne, cela ne devrait pas laisser indifférent. Manier les fonctionnalités de l’application à votre avantage : ces stories « amis proches » n’ont pas été inventées pour rien. Et surtout : n’hésitez pas à répondre aux stories des autres !

Si la conversation s’engage en bon terme, l’échange de nudes peut vous paraitre une charmante possibilité. Je me permettrai donc ici de rappeler à mes lectrices et lecteurs les règles de savoir-vivre en la matière :

  1. Votre interlocuteur ou interlocutrice doit être prévenu·e de ce qu’il ou elle va recevoir.
  2. Il ou elle doit consentir à les recevoir.
  3. Vous devez vous assurer que l’envoi se fait à un moment approprié pour elle ou lui (évitons ainsi les situations gênantes dans les transports ou sur le lieu de travail).

Et pour finir, sachez que si Instagram n’est pas votre fort, vous êtes sans aucun doute doué·e pour d’autres terrains de jeux.

N. de Q

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.