Happy Time ! Le guide pour sortir de chez soi

Mais que vient faire un « guide des sorties LGBTIQIA+ » dans un dossier sur le militantisme ? Se voir, échanger des idées, rencontrer des nouvelles personnes : c’est sur ce terrain là que nait le militantisme. Évidemment il y a les réseaux sociaux (même Grindr) mais c’est aussi dans le monde réel qu’ont lieu les rencontres qui changent le monde.

MILITER EN 2025 - TOUT LE DOSSIER ICI

Et alors même que Friction préparait son dossier « Militer en 2025 », Yannick Barbe (qu’on connait notamment pour avoir créé la Menergy) nous annonce la sortie de son premier livre écrit avec Luc Biecq : Happy Time.

Au sommaire : plus de 500 bars, soirées, clubs de sport et associations queers en tout genre mais aussi des interviews d’acteurs et actrices des milieux LGBTI partout en France (notre Leslie aurait peut-être pu être dedans mais oups elle a oublié de répondre aux questions). Bref : pour danser, chanter, se former, découvrir la scène ballroom ou s’engager, Happy Time ! coûte 19,95€ et est publié aux éditions Pride First.

MILITER EN 2025 - LE DOSSIER
Les terrains (nouveaux ou pas) du militantisme
1. Enseigner, c'est militer
2. Valérie Rey-Robert : 30 ans de féminisme connecté
3. Se passer des GAFAM : rencontre avec l'association Framasoft
4. L'IA générative, un enjeu militant queer ?
5. Militer pour que la nuit queer reste queer 

Militer… et ? Quelques remises en cause nécessaires
6. Dépasser l’activisme de paillettes - en défense du chiant solidaire
7. Le féminisme veut-il encore être révolutionnaire ?
8. Refonder la solidarité queer : sortir de l’impasse identitaire
9. Je vais pas porter ton t-shirt « Men are trash » - Chronique contre la misandrie

Faire communauté : là où on se retrouve
10. Ce que Grindr a fait de nous
11. Conserver et réparer les patchworks des noms pour faire vivre la mémoire
12. Donjons & Dragons : comment les queers s’emparent du jeu de rôle
13. Happy Time ! Le guide pour sortir de chez soi